Ici, le titre de votre site

Cet espace vous donne la possibilité d’informer l’internaute sur les thèmes abordés. Le bloc texte sera relié à une section de votre choix grâce au bouton ci-dessous.

LES MICROPOUSSES

Construire un potager en hauteur

Aujourd’hui, je vous propose une idée 100% récup’ pour fabriquer votre potager vertical grâce à une simple palette et quelques outils. Cette technique a plusieurs avantages : d’abord, elle nous permet de cultiver des produits frais et surtout elle occupe très peu de place, pratique quand on habite en ville.

Il vous faudra :


- Une palette

- Des outils : pied de biche, marteau, vis, punaises

- Du feutre géotextile

- Du terreau

- Et bien sûr des graines


À l’aide du pied de biche, retirez les 4 planches « intermédiaires », c’est-à-dire les planches qui se trouvent derrière la palette. Retournez ensuite la palette et fixez les planches avec les vis pour former le fond des jardinières. Placez le feutre géotextile à l’intérieur des jardinières et fixez-le à l’aide de petites punaises. Remplissez les jardinières de terreaux, placez vos graines (herbes aromatiques, choux ou salades). Le tour est joué !

Customiser ses pots de fleurs

En boutique, il existe des pots de fleurs de toutes les formes et de toutes les couleurs. Pour ma part, j’ai définitivement banni les pots en plastique colorés, ils chauffent beaucoup trop et dessèchent la terre, ultra nocifs donc pour nos racines. Pour sortir des pots en terre cuite un peu basiques mais très efficaces lorsqu’il s’agit de garder la fraîcheur, voici comment les customiser à moindre coût.


Il vous faudra :

- Un pot en terre cuite

- De la peinture acrylique blanche

- Un gros pinceau

- De l’eau

- Un vernis transparent


Pour la marche à suivre, c’est simple : Diluez la peinture à l’aide d’un peu d’eau pour obtenir un effet cérusé, plus ou moins opaque en multipliant les couches. Laissez sécher et posez le vernis, satiné ou brillant selon vos goûts.